Anastrozole


L'anastrozole est un médicament médical qui agit pour réduire la quantité d'oestrogène et augmenter la production de testostérone dans le corps.

Dans le domaine de la musculation, l'anastrozole est devenu très répandu en tant que thérapie post-cycle après avoir pris des stéroïdes anabolisants puissants, en raison de sa capacité à éliminer efficacement l'eau et à résister à la gynécomastie. Les avantages du médicament incluent également une action rapide: les processus d'aromatisation sont bloqués dans les 2 jours suivant le début de l'administration.

L'anastrozole a gagné en popularité dans la musculation en raison du fait qu'il supprime délibérément la synthèse des œstrogènes dans le corps. En fait, le médicament élimine la cause et non les symptômes des manifestations œstrogéniques. 

Par conséquent, l'anastrozole a un effet de combustion des graisses prononcé, car la formation de dépôts graisseux se produit également sous l'influence des œstrogènes.

L'utilisation Anastrozole en musculation aide à résoudre avec succès un certain nombre de problèmes:

  • pour prévenir ou traiter la gynécomastie chez les athlètes masculins;
  • améliorer la définition musculaire;
  • augmenter le niveau d'hormones anabolisantes;
  • prévenir une éventuelle augmentation de la prostate due à la prise de stéroïdes.

Il est recommandé de commencer à prendre le médicament en même temps que le début du traitement par stéroïdes anabolisants ou lorsque des signes d'aromatisation apparaissent. Par conséquent, il est préférable de commander des stéroïdes et de l'anastrozole en combinaison. 

La posologie standard est de 0,25 à 1 mg. Le médicament est bien absorbé indépendamment de la prise alimentaire, mais il a le plus grand effet lorsqu'il est pris à jeun. Dans ce cas, il est bien absorbé par les intestins et pénètre rapidement dans la circulation sanguine.

La posologie moyenne du médicament (0,50 mg) est indiquée afin d'éviter une aromatisation indésirable. Une augmentation de la dose à 1 mg par jour est nécessaire lorsque des signes de gynécomastie apparaissent ou en cas de fortes doses de stéroïdes aromatisants.